OCS Géants

OCS Géants

OCS, sigle de Orange Cinéma Séries, est un bouquet de chaînes de télévision françaises consacrées aux séries et au cinéma.

France

TV-guide - lørdag, 27-04-2024Nu

00:35
La Scoumoune
Du Marseille des années trente au Pigalle des années cinquante. Alors que le milieu de la pègre est en pleine évolution, un truand entend rester fidèle aux méthodes traditionnelles et au sens de l'amitié.
fr
02:20
Howard Hughes, avions, amours et cinéma
Aviateur, inventeur, réalisateur, producteur et playboy, Howard Hughes s'est illustré dans bien des domaines. Plongée dans la vie d'un milliardaire qui a marqué le cinéma et des Etats-Unis.
fr
03:35
Richard Fleischer, le papillon de fer
Richard Fleischer (1916-2006) s'est fait un nom à Hollywood à force de travail. Films noirs, aventures historiques, drames psychologiques, films de guerre, science-fiction, ce touche-à-tout, qui a débuté par des séries B, conservera pendant toute sa carrière son goût de l'artisanat. Mais il est aussi l'infatigable explorateur de toutes les frontières - les grands espaces, les abysses, l'infiniment petit - dans des films à grand spectacle restés célèbres : "Les Vikings", "20 000 Lieues sous les mers", "Le Voyage fantastique", c'est lui !
fr
05:14
Fantaisie sur quatre cordes
Trois dessins animés, dessinés directement sur la pellicule. Fantaisie d'images sur une musique rythmée.
fr
05:15
E Pericoloso Sporgersi
Les avenirs possibles du fils d'un chef de gare : l'éloge de la folie pure. Il a six ans et il court derrière un train. S'il arrive à le rattraper, il se fera assassiner à cinquante ans. S'il ne court pas assez vite, il tombera de la fenêtre d'un hôpital à soixante. Une imagerie baroque de l'inconscient.
fr
05:35
Ida Lupino - Gentlemen - Miss Lupino
Ida Lupino est restée dans les mémoires comme l'une des plus grandes actrices de l'âge d'or hollywoodien du début des années 30 à la fin des années 50. Elle a donné la réplique à Humphrey Bogart et Edward G. Robinson, et joué sous la direction des plus grands cinéastes : Raoul Walsh, Michael Curtiz, Fritz Lang. On sait moins qu'elle fut elle-même une réalisatrice audacieuse, à qui l'on doit une demi-douzaine de films où elle n'hésitait pas à sortir des sentiers battus. Longtemps seule femme membre de la Director's Guild of America, elle aborda des thèmes difficiles, comme l'avortement et le viol, que ni les studios, ni ses collègues masculins n'avaient osé traiter aussi crûment. Ce portrait de l'artiste vient le rappeler.
fr
06:30
La vieille qui marchait dans la mer
Avec la complicité de son compagnon, une vieille excentrique initie un jeune plagiste aux pratiques de l'arnaque.
fr
08:05
Hercule se déchaîne
Le grand Hercule se rend dans la ville d'Afart, dirigée par l'affable roi Lisias. Sur place, il a la désagréable surprise d'apprendre que son vieil ami est mort et que la ville est dirigée par son Premier ministre. Hercule constate vite que ce personnage ne règne que pour son propre profit. La reine semble trouver le demi-dieu fort à son goût mais elle ignore qu'un complot est ourdi contre elle. Hercule comprend que la vie de la souveraine est en danger. Ne pouvant en supporter davantage, il se retrouve bientôt impliqué dans le juste combat des rebelles qui luttent contre l'autorité...
fr
09:40
Le repos du guerrier
En France, dans les années 60. Une jeune fille de famille bourgeoise sauve du suicide un bohème cynique et blasé et s'en éprend. Mais il lui fait mener une vie d'enfer.
fr
11:20
Harem
Enlevée sur l'ordre d'un richissime cheikh arabe, une jeune Américaine se retrouve prisonnière d'un harem en plein désert. Une étrange histoire d'amour naît entre elle et son ravisseur.
fr
13:10
Hollywood colonial
Sur le Vieux Continent, les films coloniaux sont des programmes récurrents dès les débuts du cinéma, avec un message éminemment politique vantant la pacification coloniale. Outre-Atlantique, à Hollywood, producteurs et réalisateurs vont encore plus loin avec le pastiche colonial. Les clichés véhiculés par ce genre à part deviendront, au fil du temps, incontournables dans les films d'aventure retraçant cette période de conquête des puissances occidentales. Michel Lerokourez plonge dans les archives du cinéma pour interroger la représentation du colonialisme et mettre en lumière une utilisation politique du septième art.
fr
14:15
Le Doulos
Dès sa sortie de prison, un gangster sur le retour prépare un cambriolage avec l'aide d'une petite gouape du milieu qu'il prend pour son ami. Ce dernier est en réalité un "doulos", un indic dans le jargon des gangsters.
fr
16:05
Le train
En 1940, dans un train de l'exode. Un père de famille, réfugié du nord de la France, rencontre une jeune juive allemande. Au fil d'un voyage éprouvant, il ébauche une aventure avec elle.
fr
17:45
Mayerling
A la fin du XIXe siècle, dans l'empire austro-hongrois, les amours tragiques de l'archiduc Rodolphe de Habsbourg et de la baronne Marie Vetsera.
fr
20:00
Omar Sharif, le Don Juan du monde oriental
Omar Sharif débute sa carrière d'acteur dans son pays, l'Egypte, grâce à Youssef Chahine. Il y devient très vite une vedette, notamment auprès du public féminin, qui apprécie son charme magnétique. En 1962, à 30 ans, il obtient la consécration pour son rôle dans "Lawrence d'Arabie". Devenu une star internationale avec des films comme "Le Docteur Jivago", il donne la réplique à toutes les plus grandes actrices de son temps : Anita Ekberg, Catherine Deneuve, Sophia Loren, Julie Andrews ou encore Claudia Cardinale. De quoi renforcer son image de séducteur. Dès lors, le public se passionnera également pour sa vie privée et ses nombreuses conquêtes. Ce documentaire dresse un portrait tout en nuances du Don Juan égyptien.
82%
fr
21:00
Pépé le Moko
A l'abri de la casbah d'Alger dont il a fait son royaume, un truand au visage d'ange nargue la police, qui désespère de lui mettre le grappin dessus. A moins que pour l'amour d'une femme, le caïd finisse par sortir de sa retraite.
fr
22:35
Série noire
À la fin des années soixante-dix, dans la banlieue parisienne. La dérive pathétique et meurtrière d'un paumé en mal d'amour.
fr

TV-guide - søndag, 28-04-2024

00:30
Scènes de la vie conjugale
Un homme et son épouse se disputent et se séparent pour, à force de malentendus, finalement réapprendre à communiquer l'un avec l'autre.
fr
03:15
Yves Robert, le cinéma entre copains
Gros plan sur le parcours d'Yves Robert, ses amitiés au long cours avec Claude Sautet, Jean-Loup Dabadie et Jean Rochefort, sa curiosité et son amour du cinéma.
fr
04:30
L'Enfant et la pluie
Yango jouait aux osselets ce jour-là, comme les autres jours. Il regrettera toute sa vie d'avoir vendu à un aimable inconnu le fétiche qui fait tomber la pluie. Mais l'eau salvatrice surgira des entrailles de la terre.
fr
04:45
Le petit café
L'activité d'un petit café de province dans la ville de Béthune dans le département du Pas-de-Calais. Il y a les habitués qui jouent aux cartes, les clients de passage qui consomment au comptoir, les amoureux qui s'y donnent rendez-vous. C'est la vie telle qu'elle est.
fr
05:00
Françoise Dorléac, de L'Homme de Rio aux Demoiselles de Rochefort
Née dans une famille de comédiens, Françoise Dorléac, sœur ainée de Catherine Deneuve, débute sa carrière à l'âge de 15 ans. Elle resplendit quelques années plus tard au côté de Jean-Paul Belmondo dans " L'Homme de Rio ". A partir de là, une belle carrière internationale s'annonce à la jeune actrice. Mais en 1967, quelques mois après avoir tourné les " Demoiselles de Rochefort " avec sa sœur, elle meurt tragiquement dans un accident de la route, à l'âge de 25 ans. Néanmoins, elle laisse derrière elle une carrière abondante et continue ainsi à être présente dans l'esprit des cinéphiles.
fr
05:55
Miracle à l'Italienne
Le jardinier d'un couvent, subissant une opération chirurgicale, se remémore les épisodes de sa vie qui l'ont conduit à la bigoterie.
fr
07:35
La Scoumoune
Du Marseille des années trente au Pigalle des années cinquante. Alors que le milieu de la pègre est en pleine évolution, un truand entend rester fidèle aux méthodes traditionnelles et au sens de l'amitié.
fr
09:20
Léon Morin, prêtre
De 1940 à 1944, dans une petite ville des Alpes. De tempérament volontaire, une jeune femme athée s'éprend d'un prêtre charismatique qui a su trouver les mots justes pour la conduire sur le chemin de la foi.
fr
11:25
Joyeuses Pâques
Cherchant à égarer les soupçons de sa femme qui l'a surpris en galante compagnie, un play-boy désinvolte est entraîné dans une suite d'aventures vaudevillesques.
fr
13:05
Mike Nichols, une leçon de cinéma
Décédé en 2014, l'Américain Mike Nichols a marqué des générations de spectateurs, mais également de réalisateurs, comédiens et producteurs.
fr
14:00
Le lauréat
Tout juste diplômé, un fils de famille de Los Angeles se laisse séduire par une femme mariée d'âge mûr qu'il va, une fois déniaisé, délaisser au profit de sa fille.
fr
15:45
Paris ficelle
Brigitte et Colette sont deux sœurs qui vivent ensemble. La plus âgée, Brigitte, tombe en dépression. Colette fait plus ou moins la garde malade mais elle s'ennuie. Au cours d'une déambulation dans Paris, elle rencontre José. Celui-ci entre dans sa vie alors que Brigitte disparaît dans la nature.
fr
16:05
Mamma Roma
Vers 1960, à Rome. Le portrait d'une prostituée en quête de respectabilité et ses relations passionnelles avec son fils.
fr
17:50
L'or de Naples
"Le Caïd". Don Carmine, qui vit aux crochets d'une modeste famille, se retrouve un beau jour à la porte. - "Les Joueurs". Un aristocrate interdit de jeu fait des parties de cartes avec le fils de son concierge. - "Thérèse". Un riche commerçant, responsable du suicide d'une jeune fille, décide d'épouser une prostituée. Quand elle apprend la vérité, celle-ci s'enfuit. - "Pizza à crédit". La belle pizzaiola du Vieux Naples oublie un jour sa bague chez son amant. Pour se disculper, elle fait croire à son mari que le bijou est tombé dans la pâte à pizza...
fr
20:05
Sophia Loren : des faubourgs de Naples à Hollywood
Portrait de la comédienne née en 1934 à Rome. Après une enfance difficile passée dans la région de Naples, elle est repérée lors d'un concours de beauté et obtient quelques apparitions dans des films. Son rôle en 1960 dans "La Ciociara" de Vittorio de Sica lui vaut un prix d'interprétation à Cannes et un Oscar. Devenue mondialement célèbre, elle enchaîne alors les productions, en Italie comme à Hollywood.
fr
21:00
Le colosse de Rhodes
Vers 280 avant J.-C. Venu assister à l'inauguration du colosse au profil d'Apollon, un général athénien se range du côté des insoumis qui veulent renverser le souverain despote qui règne sur l'île de Rhodes.
fr