fr
Planète+ CI

Planète+ CI

Planète+ Crime Investigation est une chaîne de télévision qui fait partie des chaînes thématiques Découverte du groupe Planète+ ; Planète+ Thalassa et Planète+ A&E. Elle a été lancée le 27 octobre 2007. Comme Planète+ Thalassa, cette déclinaison de chaîne documentaire de la marque Planète est une coproduction MultiThématiques. La chaîne est en régie chez France Télévisions Publicité, qui a ainsi "un second marché".

France

TV gids - sestdiena, 2024.04.27.Šobrīd

00:29
L'affaire Flactif : une jalousie meurtrière
Arrêté, David Hotiat reconnaît être l'auteur du quintuple meurtre, mais les gendarmes le soupçonnent de ne pas dire toute la vérité sur le déroulement des faits.
fr
01:26
L'affaire Flactif : une jalousie meurtrière
A l'ouverture du procès, en juin 2006, David Hotiat est revenu sur ses aveux, mais la version des faits qu'il défend devant les jurés de Haute-Savoie ne convainc personne.
fr
02:23
Faites entrer l'accusé
Suzanne Barou de la Lombardière de Canson, héritière du fameux papier à dessin, menait grand train, grâce aux toiles de maîtres léguées par son père. Un jour, «Le Gentilhomme sévillan», de Murillon, l’un des fleurons de sa collection, est entré au Louvre. Ce n’est qu’à cette occasion que ses proches ont appris sa mort !
fr
03:52
Faites entrer l'accusé
Martinique, 22 décembre 2004. On retrouve les corps de Karim Merlot et de son amie, Martine Desmarthon coincés entre les racines de la mangrove, atrocement mutilés. Un an plus tôt, le couple s'était installé dans la baie du Robert où il vivait sur un voilier. Tout semble accuser Patrick Littorie, 34 ans, un homme violent, toxicomane, connu des services de police. Son procès s'ouvre en décembre 2009.
fr
05:23
Des crimes presque parfaits
Entre 1905 et 1909, une bande de malfrats terrorise la Drôme, s'introduisant la nuit dans les maisons. Ils brûlent les pieds de leurs victimes pour leur faire avouer où ils cachent leurs économies, avant de les assassiner. Surnommés "les chauffeurs de la Drôme", ces bandits de la nuit retrouvent une vie normale le jour. Rien ne permettant de les suspecter, ils vont poursuivre leurs méfaits pendant des années sans être inquiétés.
fr
06:14
Faites entrer l'accusé
Pour les fidèles qui l'ont suivi jusque dans un petit village de l'Ariège, Robert Le Dinh était le nouveau messie. Pendant des années, ces adultes et leurs enfants ont suivi son enseignement et ses prédictions. Mais le 30 avril 2007, un couple a osé briser le silence et a évoqué viols, travaux forcés, abus sexuels, escroqueries et humiliations. En avril 2012, il était condamné en appel à dix ans de réclusion.
fr
07:53
Faites entrer l'accusé
Le 31 mars 2003, alertés par le voisinage, les pompiers découvrent les cadavres de Chantal D’Amato et de sa fille, Audrey, atrocement mutilés. Pour la première fois, en France, un profiler intervient : le meurtrier connaît les victimes. Une seule piste : des traces d’ADN.
fr
09:10
L'enquête de ma vie
Le 20 novembre 2008, la bijouterie Cartier du VIIIe arrondissement de Paris est le théâtre d'un remarquable vol par ruse. Une bague estimée à 634 000 euros est dérobée par une femme d'une soixantaine d'années, assistée d'un complice. Un vol sans violence et sans arme. Frédéric Mas, de la Brigade de répression du banditisme, suit la piste de voleurs internationaux, as de la manipulation.
fr
10:05
Il était une fois à Londongrad
Heidi Blake est contactée par l'ex-épouse d'un homme d'affaires décédé après être tombé par la fenêtre d'un appartement à Londres en 2014. Celle-ci désire récupérer la somme d'argent que le défunt devait lui verser et soupçonne également un assassinat derrière cette chute. Heidi enquête.
fr
10:31
Il était une fois à Londongrad
En 2000, l'oligarque russe Boris Berezovsky doit s'exiler à Londres. Il est bientôt imité par d'autres oligarques et riches Russes qui rejoignent le Royaume-Uni afin d'y mener des transactions douteuses.
fr
10:59
Il était une fois à Londongrad
Boris Berezovsky, qui a soif de revanche, projette ouvertement de renverser le régime de Vladimir Poutine, mais cette nouvelle révolution russe a un coût élevé. Les affaires que Scot Young mène avec l'ex-oligarque russe, devenu l'homme à abattre pour Poutine, mettent en danger le milliardaire écossais.
fr
11:31
Négociateurs, le prix d'une vie
En région parisienne, des frères jumeaux, mathématiciens de renommée internationale, sont fascinés par les armes à feu et dotés d'un véritable arsenal. Ils se retranchent dans leur pavillon après avoir tiré des coups de feu au domicile de leur frère aîné. La BRI, Brigade de Recherche et d'Intervention, l'unité d'élite de la police parisienne, est dépêchée sur place. Quelques temps plus tard, en plein cœur de Paris, un homme d'une trentaine d'années déguisé en livreur pénètre dans une entreprise et prend des employés en otage. L'individu est à cran, ses revendications difficilement intelligibles. Une négociation sous haute tension débute car le preneur d'otages a aspergé les lieux d'essence et menace d'y mettre le feu.
fr
12:43
Braqueurs de musées
Noël 2000, trois tableaux, deux Renoir et un Rembrandt, ont été volés au Musée National de Stockholm. Les voleurs étaient armés et ils ont réussi à bloquer les chemins d'accès au musée. Retardée, la police n'arrive que quarante minutes après les faits, laissant aux voleurs le temps de disparaître. Une traque longue et complexe a mené les enquêteurs de Russie aux collines d'Hollywood.
fr
13:49
Faites entrer l'accusé
C’est l’histoire d’une rivalité entre deux Français qui se disputaient le même petit coin de paradis en République dominicaine. L’un d’eux, Orlando Capozzi (photo), est mort abattu de trois balles, dans sa voiture, devant sa villa de Cassis, le 15 septembre 2003. Mais comment soupçonner l’autre, Michel Malon, demeurant à 8 000 km de là ?
19%
fr
15:24
Vanity Fair Confidential
Le succès était-il monté à la tête de Bikram Choudhury, véritable star du Bikram yoga aux Etats-Unis ? Si la discipline qui portait son nom promettait le bien-être du corps et de l'esprit, le gourou présentait en privé le sombre visage du sexisme et de la mégalomanie. Outre cet aspect peu sympathique, plusieurs de ses adeptes ont eu le courage de dénoncer le harcèlement, voire les agressions sexuelles dont elles ont été victimes.
fr
16:05
Vanity Fair Confidential
Partout aux Etats-Unis des femmes sont victimes de trafic sexuel. Séquestrées, elles sont contraintes à se prostituer, transformées en esclaves sexuelles parfois pendant des années. A Houston, Texas, au mois de juin 2005, une jeune femme appelle les secours. Son témoignage va permettre à la police de démanteler un important réseau de trafic d'êtres humains dirigé par un dangereux proxénète, Gerardo Salazar.
fr
16:50
L'empreinte du tueur
Dans les années 70, plusieurs jeunes hommes ont disparu dans les environs de Chicago. Leurs corps ont été retrouvés échoués sur les berges d'une rivière.
fr
17:32
L'empreinte du tueur
En Alaska, la police a découvert les corps de plusieurs femmes assassinées, inhumées en pleine nature, dans des tombes peu profondes.
fr
18:26
Faux castings, vrai danger
Sur la toile, les annonces pour des castings se multiplient, faisant miroiter des contrats pour des publicités, des courts-métrages ou des shootings au bout du monde.
fr
19:39
Face au juge
Au tribunal de première instance de Bruxelles comme au tribunal de police de Charleroi, Julie Denayer place les téléspectateurs "face au juge", afin de les aider à connaître le système judiciaire.
fr
20:16
Face au juge
Au tribunal de première instance de Bruxelles comme au tribunal de police de Charleroi, Julie Denayer place les téléspectateurs "face au juge", afin de les aider à connaître le système judiciaire.
fr
21:00
Mon voisin, ce tueur
Ana et Scott vivent au nord de Houston avec Virginia, la mère d'Ana et s'entendent bien avec leur voisin Hector. Mais ils découvrent un jour que Hector garde sa femme enfermée.
fr
21:45
Mon voisin, ce tueur
En Pennsylvanie, dans un quartier populaire, un couple autoritaire prend pour cible son voisin, un vétéran plutôt réservé. La situation s'envenime et finit en drame.
fr
22:39
Mon voisin, ce tueur
A Akron, dans l'Ohio, Stanley Ford, postier en préretraite, s'occupe de ses deux filles. Vivant dans le même quartier depuis des décennies, il est très serviable avec ses voisins. L'arrivée d'un nouveau voisin, dont il n'approuve ni le comportement, ni le mode de vie, va perturber la quiétude du quartier et énerver Stanley.
fr
23:25
Mon voisin, ce tueur
Un homme a du mal à s'intégrer dans le quartier où il a emménagé. Il se fâche si l'on se gare devant chez lui et terrifie les enfants à Halloween. Les choses ne tardent pas à s'envenimer avec ses voisins.
fr

TV gids - svētdiena, 2024.04.28.

00:14
Faites entrer l'accusé
Avril 2002. Philippe Dubois, Laurent Gauvin et son père Patrick sont arrêtés pour l’enlèvement et les meurtres de Francine Véran-Raspini, une veuve septuagénaire, et de son fils Marc. A la tête d’une fortune immobilière, les deux victimes attisaient bien des convoitises. On les disait assis sur un magot... Ils vivaient pourtant chichement dans leur maison de Nice. Retour sur cette affaire.
fr
01:46
Faites entrer l'accusé
On la surnomme l'empoisonneuse de Maxeville. Aide-soignante d'origine roumaine, Rodica Negroiu éveille les soupçons des policiers lorsqu'un de ses patients est découvert mort, à l'hiver 1990. Ils ne tardent pas à s'apercevoir que le vieil homme, propriétaire de sa maison et de bons du Trésor, a été empoisonné. Bientôt, d'autres mystérieuses disparitions dans l'entourage de Rodica Negroiu se font jour...
fr
02:56
Des crimes presque parfaits
Le 28 février 1928, l'attention de chauffeurs livreurs est attirée par une fumée suspecte qui s'élève d'un étrange paquet sur le bord de la route. Ils éteignent le feu et préviennent aussitôt la police car le paquet renferme le cadavre d'un homme. Les policiers font vite le rapprochement avec un courtier en bijoux disparu depuis deux jours. Au moment de sa disparition, l'homme transportait des bijoux et la somme de 30 000 francs pour un client, un certain Mestorino, également bijoutier.
fr
03:48
Des crimes presque parfaits
Le 25 septembre 1933, au Palace, un music-Hall situé rue de Faubourg Montmartre, le corps du directeur, Oscar Dufrenne, est découvert dans son bureau. Le crâne fracassé, à moitié nu, il est enroulé dans un tapis. Une queue de billard ensanglantée retrouvée sur place semble être l'arme du crime.
fr
04:43
Pause
fr
05:18
Des crimes presque parfaits
En 1870, dans un contexte politique déjà très tendu, Victor Noir, jeune journaliste de 21 ans, est abattu par un cousin de l'empereur Napoléon III, le prince Pierre-Napoléon Bonaparte. Le tireur, prétend avoir agi en état de légitime défense, une version contestée par le seul témoin des faits. Victor Noir devient alors le symbole de la résistance au régime impérial.
fr
06:12
Faites entrer l'accusé
Le 31 décembre 1996, Anne-Marie Pignal, riche veuve de l’ancien Pdg d’Hitachi-France, était trouvée poignardée chez elle. Avant de succomber, elle parle aux secouristes de deux agresseurs, sans les dénoncer. Accident ou homicide ? Réglement de comptes ou cambriolage ? L’enquête s’avère complexe...
fr
07:36
Faites entrer l'accusé
Beaux, jeunes, sportifs, Aurore Martin et Peter Uwe Schmitt avaient la vie devant eux. Elle était mariée avec Marc Van Beers. Lui, avec Ursula Dechamps. Mais, peu de temps après leurs mariages, leurs conjoints respectifs sont décédés, l’un après l’autre, dans d’improbables accidents de voiture...
fr
09:03
L'enquête de ma vie
Estelle Vaucher-Grondin, adjudante-cheffe de gendarmerie, est spécialisée dans la recherche de fugitifs et dans la reconnaissance faciale. Recrutée par l'Office central de lutte contre les crimes contre l'humanité, les génocides et les crimes de guerre, elle a été chargée, en juillet 2019, de retrouver Félicien Kabuga, accusé d'être le financier du génocide rwandais. L'homme est recherché depuis 23 ans.
fr
10:01
Il était une fois à Londongrad
Lors de son enquête sur la mort de Scot Young en 2014, Heidi Blake parvient à établir une liste de 14 décès suspects sur le sol britannique. L'équipe d'Heidi Blake se rapproche des services de renseignement américains qui confirme que les personnes figurant sur cette liste étaient des cibles du Kremlin et ont été victimes d'un assassinat politique.
fr
10:27
Il était une fois à Londongrad
Les services de renseignement américains incitent les journalistes à enquêter sur l'implication du Kremlin dans la mort d'un homme d'affaires et lanceur d'alerte russe en 2012. Deux jours avant sa mort, Alexander Perepilichny était à Paris où il aurait été empoisonné.
fr
10:54
Il était une fois à Londongrad
En 2010, le cadavre d'un agent du MI6 et as du décodage est retrouvé dans un sac de sport placé dans sa baignoire. Gareth Williams avait enquêté quelques mois auparavant sur le blanchiment d'argent russe. Lors de l'enquête sur cette mort mystérieuse, Heidi Blake et son équipe font apparaître la dépendance du Royaume-Uni à l'argent russe.
fr
11:25
Négociateurs, le prix d'une vie
Le 4 avril 2008, le Ponant, un luxueux voilier, revient d'une croisière aux Seychelles quand il est pris d'assaut à l'entrée du golfe d'Aden par une douzaine de pirates somaliens équipés de fusils d'assaut et de lance-roquettes. Sur le trois-mâts se trouvent trente membres d'équipage, dont vingt-deux Français. Les spécialistes de la libération d'otages, le Commando Hubert et le GIGN, rejoignent les navires de la Marine Nationale positionnés à proximité du bateau. En métropole, des négociations sont entamées entre les preneurs d'otages et l'armateur, conseillé par le GIGN et la DGSE.
fr
12:38
Braqueurs de musées
En juillet 1994, deux tableaux de JMW Turner estimés à environ vingt-quatre millions d'euros, prêtés par la Tate à une galerie de Francfort, ont été dérobés. C'est le début d'une enquête, qui va durer plus de six ans, et qui a conduit la police dans les bas-fonds de Belgrade.
fr
13:47
Faites entrer l'accusé
De 2003 à 2006, le gang des « Souris vertes » multiplie les braquages de banques et de fourgons... Butin estimé à plus d’1,5 million d’euros. Chose incroyable : les truands ont réussi à déjouer le système de sécurité des mallettes blindées renfermant les billets, pourtant réputé inviolable ! Retour sur les faits.
fr
15:26
L'affaire Flactif : une jalousie meurtrière
Le 11 avril 2003, Mario Leblanc, 14 ans, rejoint pour les vacances sa mère, Graziella Ortolano, son beau-père, Xavier Flactif, et leurs trois enfants. Mais l'adolescent trouve porte close. Prévenus de la disparition de la famille Flactif, les gendarmes se rendent à leur domicile.
fr
16:20
L'affaire Flactif : une jalousie meurtrière
Des traces de sang, des débris de verre et des morceaux de dents sont découverts au domicile des Flactif. Pour les enquêteurs, les cinq membres de cette famille ont été tués.
fr
17:15
L'affaire Flactif : une jalousie meurtrière
Arrêté, David Hotiat reconnaît être l'auteur du quintuple meurtre, mais les gendarmes le soupçonnent de ne pas dire toute la vérité sur le déroulement des faits.
fr
18:17
L'affaire Flactif : une jalousie meurtrière
A l'ouverture du procès, en juin 2006, David Hotiat est revenu sur ses aveux, mais la version des faits qu'il défend devant les jurés de Haute-Savoie ne convainc personne.
fr
19:21
Mon voisin, ce tueur
Ana et Scott vivent au nord de Houston avec Virginia, la mère d'Ana et s'entendent bien avec leur voisin Hector. Mais ils découvrent un jour que Hector garde sa femme enfermée.
fr
20:07
Mon voisin, ce tueur
En Pennsylvanie, dans un quartier populaire, un couple autoritaire prend pour cible son voisin, un vétéran plutôt réservé. La situation s'envenime et finit en drame.
fr
21:00
Raël le prophète et les aliens
Ancien chanteur et journaliste automobile, Claude Vorilhon, dit Raël, a fondé un mouvement sectaire basé sur l'idée que la vie sur Terre a été créée par des extraterrestres nommés les Élohim. Raël, "le seul prophète sur Terre", les a rencontrés. Il raconte leurs révélations dans ses livres. Portrait du prophète et de ses théories.
fr
22:33
La femme de l'ogre
Michelle Martin, Monique Olivier, Karla Homolka ont partagé la vie de redoutables prédateurs pédophiles en toute connaissance de cause et ont même, parfois, participé à leurs crimes. Elles ont toutes en commun de se présenter comme des victimes, mais les experts qui témoignent sont loin de partager la même vision des choses.
fr