fr
Planète+ CI

Planète+ CI

Planète+ Crime Investigation est une chaîne de télévision qui fait partie des chaînes thématiques Découverte du groupe Planète+ ; Planète+ Thalassa et Planète+ A&E. Elle a été lancée le 27 octobre 2007. Comme Planète+ Thalassa, cette déclinaison de chaîne documentaire de la marque Planète est une coproduction MultiThématiques. La chaîne est en régie chez France Télévisions Publicité, qui a ainsi "un second marché".

France

Guía de TV - martes, 09/04/24

00:10
Les sectes face à la justice
The House of Prayer, dirigé par la sévère "mère Anna", prônait une application stricte de la Bible et n'hésitait pas à recourir aux châtiments corporels.
fr
00:53
Les sectes face à la justice
Jerry Irwin, qui a fondé l'église chrétienne Word of Life, était surtout intéressé par l'argent de ses fidèles. A sa mort, en 2012, sa fille le remplace à la tête de la secte.
fr
01:41
Faites entrer l'accusé
Anne-Laure Urvoy, 27 ans, cadre apprécié à la centrale nucléaire de Golfech, est retrouvée morte à son domicile le mercredi 21 novembre 2007. Elle baignait dans son sang, avec de nombreuses plaie et fractures. Très vite, les soupçons se portent sur l’ancien compagnon d’Anne-Laure, Abderrazzak Zibha...
fr
03:04
Tueurs en série : premier sang
Connu pour avoir terrorisé la région de Santa Cruz en enlevant et en démembrant des étudiantes (surtout des auto-stoppeuses), Ed Kemper a commencé à fantasmer sur le meurtre des membres de sa famille bien des années avant de commencer à tuer.
fr
03:45
Tueurs en série : premier sang
En 1989, Richard Mallory, retrouvé mort dans une zone boisée, non loin d'une autoroute de Floride, est la première des sept victimes d'Aileen Wuarnos. Ces hommes d'âge moyen ont tous été retrouvés dans des circonstances similaires, entre 1989 et 1990.
fr
04:27
Hondelatte raconte
En novembre 1954, Denise Labbé assassine sa fille de 2 ans pour satisfaire son amant, Jacques Algarron. La jeune secrétaire et mère célibataire a déjà échoué à commettre l'irréparable trois fois auparavant, poussée sans relâche par Algarron, élève officier à Saint-Cyr et féru de philosophie. En 1958, le couple infanticide affronte la justice lors du procès le plus retentissant de l'après-guerre.
fr
04:46
Interruption des programmes
2022
fr
05:32
Murdertown
A Hull, en mars 1984, le petit Christopher Laverack a été assassiné : ce crime a tenu la police en échec et est resté non résolu pendant des années. Le jour de la Saint-Valentin 2005, Joanne Nelson, 22 ans, disparaît à son tour de manière mystérieuse à Hull.
fr
06:15
Murdertown
A Hull, en mars 1984, le petit Christopher Laverack a été assassiné : ce crime a tenu la police en échec et est resté non résolu pendant des années. Le jour de la Saint-Valentin 2005, Joanne Nelson, 22 ans, disparaît à son tour de manière mystérieuse à Hull.
fr
06:57
L'enquête de ma vie
En 1995, une jeune femme disparaît à proximité de la gare de Perpignan, en 1997, c'est le corps mutilé d'une autre qui est découvert dans le même quartier. En 1998, Perpignan est encore frappé par un meurtre atroce. Gilles Soulié, commissaire de police judiciaire, démarre alors une chasse au tueur en série qui va marquer 17 ans de sa carrière de policier et de sa vie d'homme.
fr
07:54
Meurtres à Atlanta
Le double meurtre macabre de deux employés de Lockheed choque leurs familles et laisse les enquêteurs perplexes. Alors que l'affaire traîne depuis des années, les enquêteurs sont incapables de procéder à une arrestation jusqu'à ce que le principal suspect tue à nouveau.
fr
08:33
Meurtres à Atlanta
Lorsqu'une juge d'Atlanta est tuée dans sa maison, les enquêteurs cherchent à déterminer s'il s'agit de la vengeance d'un criminel qu'elle a mis derrière les barreaux ou d'un meurtre commis par un proche.
fr
09:12
Face au juge
Des caméras installées dans des salles d'audiences permettent d'assister aux interrogatoires de prévenus avant qu'ils ne soient présentés à un juge.
fr
09:38
Face au juge
Des caméras installées dans des salles d'audiences permettent d'assister aux interrogatoires de prévenus avant qu'ils ne soient présentés à un juge.
fr
10:09
Mon voisin, ce tueur
En 2012, Sue Stevens, séparée de son compagnon, recherche un appartement à Bidderford, dans le Maine, pour y emménager avec ses deux garçons. Quand elle visite le logement que loue la famille Pak, elle croit avoir trouvé le lieu idéal pour prendre un nouveau départ. Mais très vite, le comportement de James Pak la met mal à l'aise.
fr
10:54
Mon voisin, ce tueur
En 2012, à Port St Lucie, une petite ville côtière de Floride, Guy et Monique Hansman et leurs enfants découvrent leurs nouveaux voisins, un couple de retraités. Lorsque le voisin apprend qui est le père de Guy, leurs relations se tendent.
fr
11:46
Petits meurtres en Californie
Janet Overton s'apprête à prendre sa voiture en compagnie de son fils, lorsqu'elle s'effondre devant chez elle. Son mari appelle les secours, mais Janet décède à l'hôpital. L'autopsie ne parvient pas à faire la lumière sur la cause de son décès.
fr
12:28
50 ans de faits divers
Rien ne prédestinait Buno Sulak à une carrière criminelle. Il aurait pu faire des études, mais préfère l'action et choisit d'embrasser la carrière militaire. Une désertion lui donne le goût de la rébellion. Dans les années 80, alors que le chômage augmente ainsi que l'exclusion dans les banlieues, Bruno Sulak devient le porte-drapeau d'une génération qui comprend qu'elle sera sacrifiée et qui entame sa révolte contre la société et l'autorité. "L'Arsène Lupin des joailliers" se rend célèbre par une série de cambriolages et par son respect pour la vie humaine. De 1979 à 1984, rien ne semble l'arrêter.
fr
13:26
Faites entrer l'accusé
En juillet 1995, le hold-up d'une banque de Thonon-les-Bains tourne au drame, se soldant par la mort d'un policier et la fuite des braqueurs. Après des mois d'enquête, trois hommes sont arrêtés : René Salaün, Pierre Pallin et Nenad Dzambas. Ceux-ci, bien connus des services de police, nient farouchement et ne manquent pas d'arguments... Jugés puis condamnés, ils crient toujours à l'erreur judiciaire. Retour sur cette affaire.
fr
14:58
La Belgique criminelle
En 1945, dans le Liège d'après-guerre. Le cadavre d'une homme dépecé à été retrouvé. Les Américains, alors installés sur le territoire belge, se chargent de l'enquête, qui s'avère rapidement très compliquée. La principale suspecte va multiplier les versions, pour accuser finalement un homme de couleur d'être l'auteur du crime.
fr
15:31
Vanity Fair Confidential
Dans la nuit du 25 décembre 2000, le propriétaire du Drama Club, un bar gay de Louisiane, appelle la police. Le gérant de son établissement, Robert LeCompte, figure du milieu homosexuel local, est mystérieusement injoignable. Quand l'adjoint du shérif arrive au bar, il découvre que Robert est mort poignardé. Ce soir-là, la victime avait invité ses amis pour fêter son anniversaire. Le meurtre a vraisemblablement eu lieu juste après la fête. Intrigué par l'affaire, le journaliste Adam Teichnolz, collaborateur au magazine "Vanity Fair", se rend sur place pour enquêter.
fr
16:12
Vanity Fair Confidential
Au mois de juin 1980, deux jeunes fugueuses quittent le comté d'Orange, attirées par le glamour de la mégapole californienne. Quelques temps plus tard, leurs corps dénudés seront retrouvés près d'une bretelle d'autoroute. Elles ont été agressées sexuellement. Ce double meurtre marque le début d'une macabre série. La police alerte le public et reçoit bientôt un étrange appel d'une femme, Carol Bundy, qui prétend connaître le tueur.
fr
16:55
L'empreinte du tueur
Après la découverte des corps de trois femmes, chirurgicalement énucléées, la police est persuadée avoir affaire à un tueur médecin ou chirurgien.
fr
17:38
L'empreinte du tueur
Sur les autoroutes de Sacramento, les corps de plusieurs femmes sont découverts, elles ont été étranglées et leurs vêtements sont découpés selon des motifs étranges.
fr
18:29
Des crimes presque parfaits
Le 25 septembre 1933, au Palace, un music-Hall situé rue de Faubourg Montmartre, le corps du directeur, Oscar Dufrenne, est découvert dans son bureau. Le crâne fracassé, à moitié nu, il est enroulé dans un tapis. Une queue de billard ensanglantée retrouvée sur place semble être l'arme du crime.
fr
19:30
Faites entrer l'accusé
Le 31 juillet 1991, Claude Nolibé trouve sa fille de 18 ans, poignardée sur le seuil de leur pavillon. Pendant des mois, la justice n’aura de cesse de prouver la culpabilité de ce père de famille de Clairac (Lot-et-Garonne) que la rumeur a d’ores et déjà condamné. Malgré un non lieu faute de preuve, il perdra son travail, sa maison, sa réputation... Ce n’est que dix ans plus tard qu’un rebondissement va enfin l’innocenter pleinement...
fr
21:00
Faites entrer l'accusé
17 août 2006. Un navire espagnol recueille deux naufragés français, Thierry Beille et Corinne Caspar, qui ont chaviré au large des côtes portugaises. Dans la cabine du trimaran, la police découvre le corps ligoté et lesté d’André le Floc’h, le propriétaire. Retour sur un meurtre planifié.
fr
22:17
Faites entrer l'accusé
Avril 2002. Philippe Dubois, Laurent Gauvin et son père Patrick sont arrêtés pour l’enlèvement et les meurtres de Francine Véran-Raspini, une veuve septuagénaire, et de son fils Marc. A la tête d’une fortune immobilière, les deux victimes attisaient bien des convoitises. On les disait assis sur un magot... Ils vivaient pourtant chichement dans leur maison de Nice. Retour sur cette affaire.
fr
23:54
Les sectes face à la justice
En 1989, le gourou Jeffrey Lundgren veut prendre possession du temple de Kirtland, dans l'Ohio. Il planifie le meurtre d'une famille entière.
fr

Guía de TV - miércoles, 10/04/24

00:37
Les sectes face à la justice
A sa sortie de prison, le délinquant Dwight York fonde la Nuwaubian Nation, une communauté religieuse dont il va exploiter les membres.
fr
01:26
Faites entrer l'accusé
Le parcours criminel d’Albert Millet glace le sang. A 20 ans comme à près de 80 ans, l’homme n’a jamais supporté d’être éconduit par une femme. Lorsque l’une d’elles ne voulait plus de lui, il la tuait ou l’agressait. De 1954 à 2007, il y a eu Paulette, Fernande, Gisèle et puis... Chantal.
fr
02:51
Tueurs en série : premier sang
Connu comme l'éventreur de Gainesville en raison des meurtres commis sur des étudiants de l'université de Floride en 1990, Danny Rolling a grandi avec un père violent. Alors qu'il rêvait d'avoir lui-même une famille aimante, il a commencé sa "carrière" de tueur en supprimant une famille de trois personnes.
fr
03:32
Tueurs en série : premier sang
Le tueur en série Robert Hansen, boulanger de profession, enlevait et tuait des femmes après les avoir traquées comme du gibier dans les étendues sauvages de l'Alaska. Avant de devenir ce tueur sanguinaire, Hansen travaillait dans la boulangerie de son père, en Iowa, et développait une animosité de plus en plus forte envers les femmes.
fr
04:14
Hondelatte raconte
En 1915, à Gambais dans les Yvelines, Louis Désiré Landru est arrêté. L'homme détient un carnet contenant 283 noms de femmes. Amantes ou victimes ?
fr
04:36
Interruption des programmes
fr
05:40
Murdertown
La ville de Tamworth pouvait se targuer d'être un endroit sûr jusqu'à ce qu'une fillette disparaisse sur le chemin de son cours de danse. Le corps sans vie de la malheureuse ayant été retrouvé le lendemain, la police s'est lancée dans une vaste chasse à l'homme, persuadée qu'il fallait privilégier la piste locale.
fr
06:23
Murdertown
Retour sur deux enquêtes hors du commun, qui se sont déroulées au Pays de Galles. A Pontypridd, Tracey Woodford a disparu après avoir été vue pour la dernière fois dans les pubs du centre-ville. La deuxième affaire concerne également un meurtre de femme, victime d'un tueur jusque-là insoupçonnable.
fr
07:08
L'enquête de ma vie
Michel Cunault a bâti toute sa carrière dans la police judiciaire en banlieue parisienne. En 2004, parti à Dijon à la recherche de tranquillité, il est confronté à l'enquête de sa vie, la disparition de deux jeunes femmes : Géraldine Giraud et Katia Lherbier. Une affaire sordide qui le poursuivra jusqu'à sa retraite.
fr
08:03
Meurtres à Atlanta
A Marietta, une petite ville paisible, une jeune fille de 16 ans est tuée dans la bijouterie familiale.
fr
08:42
Meurtres à Atlanta
A Buckhead, alors qu'elle réceptionne des fleurs qui lui sont livrées, une femme est assassinée devant sa villa.
fr
09:23
Face au juge
Des caméras installées dans des salles d'audiences permettent d'assister aux interrogatoires de prévenus avant qu'ils ne soient présentés à un juge.
fr
09:50
Face au juge
Des caméras installées dans des salles d'audiences permettent d'assister aux interrogatoires de prévenus avant qu'ils ne soient présentés à un juge.
fr
10:22
Mon voisin, ce tueur
A Clendenin, une paisible communauté rurale de Virginie Occidentale, Randy et Debra Woods entretiennent des relations cordiales avec leurs voisins, les Elmore. Mais un jour, Randy découvre que quelqu'un a volé des outils dans son garage.
fr
11:07
Mon voisin, ce tueur
George Parent et son frère Louis ont hérité de la ferme familiale, au cœur des montagnes sauvages de l'Ouest canadien. Ron et Sage Fowler sont leurs plus proches voisins. Si Louis et Ron sont amis, les relations de George avec leur voisin sont plus compliquées.
fr
12:00
Petits meurtres en Californie
En 1993, dans le sud du comté d'Orange, une immigrée chinoise et son bébé sont assassinés. Les premiers éléments de l'enquête montrant que la victime connaissait son assassin.
fr
12:41
50 ans de faits divers
Au mois de juin 1974, Marie-Dolorès Rambla, 8 ans, est enlevée alors qu'elle joue avec son petit frère dans une cour de la cité Sainte-Agnès, à Marseille. Christian Ranucci, un jeune représentant, est arrêté. Placé en garde à vue, il reconnaît les faits. L'opinion publique se déchaîne, Ranucci finit sur la guillotine. Des années plus tard, cette affaire devient emblématique de la lutte contre la peine de mort puisque le doute pèse toujours sur la culpabilité de Ranucci.
fr
13:43
Faites entrer l'accusé
Suzanne Barou de la Lombardière de Canson, héritière du fameux papier à dessin, menait grand train, grâce aux toiles de maîtres léguées par son père. Un jour, «Le Gentilhomme sévillan», de Murillon, l’un des fleurons de sa collection, est entré au Louvre. Ce n’est qu’à cette occasion que ses proches ont appris sa mort !
fr
15:09
La Belgique criminelle
En 1847, un triple meurtre, accompagné d'un vol, est commis dans la maison d'un riche notaire bruxellois, place Saint-Géry. Les moyens d'enquêtes de l'époque sont limités.
fr
15:40
Vanity Fair Confidential
A la fin des années 1970, dans les beaux quartiers de Columbus, en Géorgie, des vieilles dames sont violées et étranglées à l'aide d'un bas. Toutes les victimes sont blanches et célibataires. En février 1998, le tueur n'hésite pas à agresser deux femmes le même jour. Au mois d'avril, il change de quartier. La ville vit désormais dans la terreur.
fr
16:21
Vanity Fair Confidential
Arrêté en 1982 après la disparition d'une vieille dame au Texas, Henry Lee Lucas, un vagabond, a avoué des dizaines de meurtres aux quatre coins des Etats-Unis. Ses déclarations pétrifient l'Amérique et glacent le sang des policiers les plus aguerris. Au final, ce sont des centaines de meurtres que s'attribue Henry Lee Lucas. Il incrimine même un complice, Ottis Tool, qui confirme ses déclarations. Les deux hommes se sont connus en 1979 et ils auraient ensuite sillonné le pays en assassinant au nom d'une secte satanique. Mais le nombre de meurtres avoués par Henry Lee Lucas finit par faire douter certains de la véracité de ses dires. Ron Rosenbaum revient en détail sur cette troublante affaire et sur la personnalité énigmatique de Lucas.
fr
17:06
L'empreinte du tueur
Les étrangleurs des collines sont incarcérés, et un tueur en série sévit toujours à Los Angeles, torturant ses victimes et conservant des souvenirs de ses crimes.
fr
17:49
L'empreinte du tueur
Le FBI, à la recherche d'un tueur qui sème la mort le long des voies ferrées, lance une chasse à l'homme nationale pour retrouver celui qui est appelé le "tueur du rail".
fr
18:37
Des crimes presque parfaits
Parce qu'elle a eu des amants allemands pendant la guerre, à la Libération, la belle et brillante Pauline Dubuisson doit quitter Dunkerque pour Lyon. Elle entre alors à la faculté de médecine où elle rencontre Félix Bailly. Fou amoureux, Félix veut l'épouser, mais Pauline n'est pas pressée de convoler. La famille du garçon l'envoie à Paris où, espère-t-elle, il oubliera Pauline. Quelques temps plus tard, apprenant qu'il est fiancé à une autre, Pauline se rend à Paris armée d'un pistolet.
fr
19:37
Faites entrer l'accusé
Juillet 1999, hospitalisée d’urgence dans une clinique luxembourgeoise Beatriz Vidaror, fonctionnaire, meurt quelques jours plus tard. On soupçonne son mari, Charles Missenard, docteur en biologie, de l’avoir empoisonnée. Complot ou accident ? La justice a tranché en condamnant le médecin à la réclusion à perpétuité.
fr
21:00
Vanity Fair Confidential
Au mois de mai 2010, à Lima, la jeune Stephany Flores sort du casino où elle vient de gagner une importante somme d'argent, puis elle disparaît dans la nuit. L'enquête désigne rapidement un suspect, Joran van der Sloot, dont la police découvre qu'il est déjà soupçonné dans une affaire de disparition survenue cinq années plus tôt, celle de Natalee Holloway, une jeune Américaine disparue au cours d'un voyage scolaire à Aruba.
fr
21:40
Vanity Fair Confidential
Dans les années 80, les Etats-Unis traversent ce que l'on a appelé depuis une "panique satanique". De nombreuses personnes affirment avoir été victimes de rites sataniques au cours de leur enfance, incluant parfois des sacrifices humains et des sévices sexuels. Dans la quasi-totalité des cas, la police ne pourra jamais corroborer leurs déclarations. C'est dans ce contexte que Fran et Dan Keller, gérants d'une garderie, sont accusés par une petite fille de lui avoir fait subir des sévices sataniques. Les déclarations de l'enfant vont faire boule de neige et envoyer les Keller derrière les barreaux pendant de longues années pour un crime qu'ils ont toujours affirmé ne pas avoir commis.
fr
22:30
Vanity Fair Confidential
A la fin des années 1970, dans les beaux quartiers de Columbus, en Géorgie, des vieilles dames sont violées et étranglées à l'aide d'un bas. Toutes les victimes sont blanches et célibataires. En février 1998, le tueur n'hésite pas à agresser deux femmes le même jour. Au mois d'avril, il change de quartier. La ville vit désormais dans la terreur.
fr